FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Bibliographie

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   histoire de savoir Index du Forum » Autres ... » MTU A & B
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kevin Chevalier
Représentants

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 09:04 (2011)    Sujet du message: Bibliographie Répondre en citant
Si vous avez des questions sur ce travail à rendre au prochain MTU.

Je n'ai pas trop capté pour le classement, il faut d'abord classer par thématique et ensuite par ordre alphabétique des noms d'auteur dans nos groupes ? 

Si vous avez des noms de revue d'histoire interessantes en plus à faire tourner selon vos lectures...  Okay

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 09:04 (2011)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Marc-Antoine
Membres

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 18:09 (2011)    Sujet du message: Bibliographie Répondre en citant
Pour le MTU B, C'est plutôt sous forme de tableau ( D'après ce que j'ai compris ) : 
Tu fais un côté Thématique ( BD, Journaux, Tracts ... ) et l'autre côté sera chronologique, de la même manière qu'en TD d'Histoire Ancienne pour la chrono ( Si tu fais le tableau )

Auteur Message
Sara Kauffmann
Membres

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 18:38 (2011)    Sujet du message: Bibliographie Répondre en citant
J'ai plutôt compris qu'il fallait faire une sorte de liste, qui mêle bouquins et revues, classées par thème puis par ordre alphabétique.
Après, les différents groupes n'ont pas les mêmes profs, il se peut que le travail demandé soit le même, avec une différence dans la présentation.

Pour les revues d'histoire, à part L'Histoire, il y a Historia. Personnellement, j'ai cherché sur une des bases de données, Cairn (cf site de la BU) qui permet d'être à peu près sûr des sources et évite de farfouiller des heures dans les différentes années de toutes les revues...

Auteur Message
Laura B
Sous-Représentants

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 19:52 (2011)    Sujet du message: Bibliographie Répondre en citant
D'accord avec Sara.

(Enfin pour le groupe 1 c'est exactement ce que j'avais compris aussi.)

Sinon en revues il y a aussi les dossiers archéologiques, et plus globalement le rayon revues du batiment C de la BU au premier étage, qui est plutôt sympa.

GTalk/Jabber
Auteur Message
Alexandre Aimard
Représentants

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 10:45 (2011)    Sujet du message: Bibliographie Répondre en citant
- Qu'elles sont vos différentes thématique sur votre bibliographie. J'arrive vraiment pas à en faire de vraiment pertinente sur mon classement. ( Décolonisation )

Auteur Message
Sara Kauffmann
Membres

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 10:53 (2011)    Sujet du message: Bibliographie Répondre en citant
Je travaille sur le siècle des Lumières et j'ai partagé mes thèmes en 3 : ouvrages généraux - ouvrages sur l'Europe - ouvrages sur la France.
Rien de bien recherché, juste histoire de les classer.

Auteur Message
Alexandre Aimard
Représentants

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 14:24 (2011)    Sujet du message: Bibliographie Répondre en citant
Sa me va, je vais m'en inspiré. Merci !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:16 (2018)    Sujet du message: Bibliographie
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   histoire de savoir Index du Forum » MTU A & B

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation