FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Commentaire

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   histoire de savoir Index du Forum » Travaux Dirigés » TD - Histoire Contemporaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JC
Membres

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 18:48 (2011)    Sujet du message: Commentaire Répondre en citant
Vous êtes sérieux avec la bibliographie à la fin? Shocked Il ne fallait pas juste faire l'intro et le plan détaillé du commentaire? Mais à ce moment là il faut mettre combien de bouquins dans sa biblio? Et est ce qu'on doit l'inclure dans la conclusion où on la met à part? Laughing Désolé pour ces questions mais je n'ai pas le souvenir qu'elle nous ait parlé de bibliographie! (ou alors je dormais déjà)  Embarassed

Merci et bonne soirée!

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 18:48 (2011)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Adrien L
Membres

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 19:03 (2011)    Sujet du message: Commentaire Répondre en citant
Si mais apparemmment si tu t'es servis de manuel pour ton commentaire, tu dois le préciser c'est tout Wink

Auteur Message
Marc-Antoine
Membres

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 19:34 (2011)    Sujet du message: Commentaire Répondre en citant
Tu fais la dissert' comme ça :

Intro

Plan détaillé (I, II, III )

Conclusion

Bibliographie ( Si tu prends sur le cours, tu le précises pas. )

Auteur Message
JC
Membres

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 19:48 (2011)    Sujet du message: Commentaire Répondre en citant
Ok ça marche Merci beaucoup!
Mais qu'on se mette d'accord... il vous a servi à vous le bouquin de Fredj?

Bonne soirée Okay

Auteur Message
Adrien L
Membres

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 20:35 (2011)    Sujet du message: Commentaire Répondre en citant
Je l'ai même pas acheté, j'ai préféré prendre Adoumié... mais il me sert pas plus...

Auteur Message
JC
Membres

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 20:41 (2011)    Sujet du message: Commentaire Répondre en citant
Adoumié c'est celui qui raconte les mêmes trucs que le prof mais en plus développés? Le carré d'Histoire?
En tout cas ça me rassure de penser que les bouquins conseillés ne nous sont pas tous d'une grande utilité Wink

Auteur Message
Adrien L
Membres

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 10:23 (2011)    Sujet du message: Commentaire Répondre en citant
Les deux manuels racontent les mêmes trucs que le prof... puisque le prof lui même s'inspire de ces manuels  Laughing ! C'est juste que Adoumié est plus centré sur l'aspect politique et que Fredj s'attarde plus sur la société du XIX°. Ca sert juste si tu veux approfondir ton cours, en fait.

Auteur Message
Kevin Chevalier
Représentants

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 18:23 (2011)    Sujet du message: Commentaire Répondre en citant
ouaip ouaip ouaip, d'accord avec Adrien. Disons que comme disais le prof, ca ne sert a rien de les lire seul... a chaque fin de cours des pages sont mentionnés pour mettre un plus au cours ;-) seulement je me suis rendu compte que c'était le cours, plus étoffé certes mais c'est le cours. Après je pense qu'on retiens mieux quand c'est une lecture personnelle.

Auteur Message
Marc-Antoine
Membres

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 19:30 (2011)    Sujet du message: Commentaire Répondre en citant
Le Claire Fredj sert plutôt pour l'initiation à l'histoire contemporaine, sachant que ça parle de société en France plus que de politique. Mais les deux bouquin sont utiles pour les TD. 

Auteur Message
Yohann M.
Modérateurs

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 20:49 (2011)    Sujet du message: Commentaire Répondre en citant
Au pire si tu n'as pas de biblio, c'est pas gênant, la prof ne s'attendra pas à ce qu'on est une liste de 15 livres. Met Fredj et Adoumié ou d'autres manuels du cours et ça fera l'affaire.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:00 (2018)    Sujet du message: Commentaire
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   histoire de savoir Index du Forum » TD - Histoire Contemporaine

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation